Mon parcours

Il y a 2400 ans, Platon disait « Les maux du corps sont les maux de l’âme.Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme ! »

Un peu sur moi

Béatriz Martinez Trapote

Hola ! Je m’appelle Béa et je suis née à Madrid. J’ai obtenu mon diplôme de masseur-kinésithérapeute en 2010 auprès de l’Université Rey Juan Carlos de Madrid. J’ai complété ma formation en me spécialisant de 2010 à 2012 en Thérapie Manuelle, thérapie myofasciale et urogynécologie à l’université Européa de Madrid.

Je suis passionnée depuis l’enfance (grâce à une activité physique depuis petite : natation, course à pied, fitness, volley, pole dance…) par les mystères et l’anatomie du corps.

À 17 ans, je découvre la méthode Pilates, qui m’a permis de mieux « lire » et comprendre le corps, tant sur les bénéfices physiques que psychiques. Désireuse de partager cette méthode, j’ai suivi la formation dispensée par la Fédération Espanola de Pilates pour devenir professeur. Ainsi, la santé et le bien-être des personnes sont à l’origine de ma vocation et de mon choix professionnel dans le soin.

2012, « le dépassement de soi » est au rendez-vous, je réalise l’un de mes rêves. Vivre une aventure en dehors de mon Espagne natale via le nord de la France où j’ai dû patiemment apprendre la langue.

Après le centre de rééducation de Beauvais, je descends dans le sud et tombe sous le charme de la Provence, c’est L’Isle-Sur-La-Sorgue qui sera mon port d’attache.
Trouver un poste dans un cabinet de kinésithérapie m’a offert l’opportunité de développer mes spécialités, et de mettre en pratique mes techniques acquises.
Je continue de faire du Yoga et m’intéresse aux médecines parallèles : Reiki, soins énergétiques.
Pendant que mon parcours professionnel prenait forme en France, j’ai suivi durant six ans une formation en ostéopathie à l’École FBEO de Madrid avec en prime la présentation de la thèse. Cette discipline a été pour moi comme une révélation. J’ai rapidement compris le potentiel que cette approche corporelle et holistique allait m’apporter, sans compter le plaisir d’accompagner mes futurs patients sur le chemin de la santé.
Diplômée en 2018 avec la spécialité en ostéopathie pédiatrique.

 

Peu après, je mets le cap sur Marseille où je continue à travailler en qualité de kinésithérapeute, professeur de Pilates et à me former : auprès de Chantal Fabre-Clergue (rééducation périnée, Méthode 3P) et de Bernadette de Gasquet (yoga, yoga prénatal et yoga postnatal).

D’autres praticiens m’enseignent la symbolique du corps, le Tarot de Marseille, et le développement personnel… Ces formations m’ont tout simplement permis de me découvrir moi-même.

2019, j’avais envie de partager les bienfaits du yoga qui avait déjà pris une grande place dans ma vie. Je m’envole à Bali pour suivre une formation intensive avant l’enseigner de moi-même. Cette expérience est bouleversante, elle m’a beaucoup appris sur le corps, l’esprit et l’âme.
Dès mon retour, j’enseigne le yoga, j’obtiens l’équivalence du diplôme d’ostéopathie en France et le diplôme universitaire en douleur pelvienne chronique à l’Université de Nantes.

2021, je reviens vivre à L’Isle-sur-La-Sorgue pour ouvrir un cabinet, un espace où je partage mon savoir-faire avec les personnes qui viennent à moi. Mon bonheur est d’être un soutien, de vous soulager et de vous accompagner afin de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Thérapie manuelle Miofascial Ostéopathie

Douleurs pelviennes

Yoga/pilates